Aujourd'hui :

lundi 5 décembre 2022

Le journal des étudiantes et étudiants de Lyon 3

Une course solidaire contre la précarité étudiante : un projet avant tout pour les étudiant.e.s

Ce samedi 12 mars, la Corpo Lyon 3 organise une course solidaire contre la précarité étudiante au parc Parilly. Les étudiant.e.s sont amené.e.s à choisir entre plusieurs distances à courir et peuvent s’inscrire sur ce lien : billeterie course solidaire. On peut aussi parrainer un.e athlète afin de soutenir l’association à laquelle les profits iront : l’épicerie solidaire de Lyon 3.

Ce projet nous ramène à cette volonté générale de soutenir les étudiants et les étudiantes, qui résonne depuis plusieurs mois car la précarité s’est accentuée. En effet, avec la crise économique liée au coronavirus, de nombreux jeunes ont perdu leurs emplois et peinent à boucler le mois. Malgré la reprise et la fin des confinements, il a souvent été difficile de retrouver un travail. Certain.e.s se sont tourné.e.s et continuent de se tourner vers les associations qui distribuent gratuitement de la nourriture. Restos du coeur, épicerie solidaire, banque alimentaire… tous ont vu la population fréquentant leurs services baisser en âge à mesure que les étudiant.e.s affluaient pour se nourrir. Cette précarité n’a pas pris fin avec la baisse de la crise du coronavirus, mais concerne encore aujourd’hui de nombreux jeunes.

La course solidaire organisée par la Corpo Lyon 3 est un très bon exemple d’action possible à une echelle locale pour aider les étudiant.e.s.

Venez nombreux.ses !

Sources :

Source image : Pexels, banque d’images libres de droit.

Partager cette publication :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp