Aujourd'hui :

lundi 22 avril 2024

Le journal des étudiantes et étudiants de Lyon 3

Nos Recommandations de Super Cafés à Lyon

Les cafés, c’est vraiment génial : pour se détendre ou travailler, c’est l’endroit idéal pour passer le temps autour d’une boisson et/ou d’une petite collation. Au JMP, on vous a fait une petite sélection des meilleurs coffee shops de Lyon, que ce soit pour s’y poser entre amis ou solo ! 

1/ Le Little 

Le Little, c’est le QG détente absolu : dans une petite ruelle non loin d’Ampère, vous pourrez y trouver des cookies et des cupcakes maisons, avec un large choix de boissons chaudes ou froides maisons également ! Mention spéciale au thé glacé au matcha, un pur moment de douceur et de fraîcheur ! 

LITTLE – Petits Gâteaux30 Rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon

2/ Au Bonheur des ChatsNeko Café

Vous voulez vous poser autour d’un café avec un chat qui vous ronronne sur les genoux ? C’est possible au Bonheur des Chats !  Ce petit bar à chat situé à proximité de la Guillotière est très cosy et propose des boissons, des collations et même des repas le midi entièrement végétaliens ! Idéal pour ceux qui ont des particularités alimentaires ou des intolérances. Au JMP, on a testé le chocolat chaud et le matcha latte : on ne peut que vous les recommander ! 

Au Bonheur des Chats – 5 Rue de Bonald, 69007 Lyon

3/ Les Papas Sucrés 

Envie d’une pause bien gourmande ? Les Papas Sucrés présentent une gamme de gâteaux faits maisons, comme le banoffee ou le carrot cake ! On adore leurs frappés et leurs smoothies, mais aussi leur large choix de thés et d’infusions. Ce qu’on a préféré au JMP : le Dirty Chai (thé chaï avec un espresso) et le Thé du Désert (thé vert à la menthe). 

Les Papas Sucrés – 42 Rue Sala, 69002 Lyon

4/ Arctic Juice & Cafe

Avis à tous ceux qui aiment prendre soin d’eux : l’Arctic Juice propose des jus, des smoothies, des thés, et des shots immunités pour être au max de sa forme tout en prenant plaisir à déguster une bonne boisson revitalisante. Il est également possible de déjeuner là bas ! Ce qu’on a préféré, c’est sans doute les “bowls” (smoothies agrémentés de graines, de petits fruits et de granola) faits entièrement avec des produits frais et délicieux ! 

Arctic Juice & Cafe 9 Rue de la République, 69001 Lyon

5/ Sesame Coffee 

Pour passer un moment au calme en terrasse tout en profitant d’un bon café ou d’un bon jus frais, le Sesame Coffee c’est LE café qu’il vous faut. Le banana bread toasté est à tomber, les cookies sont bien chewy et instagramables à souhait… Que rêver de mieux ? 

34 Rue Palais Grillet, 69002 Lyon

Alors, convaincus ? Lyon est une ville remplie de cafés aux ambiances très différentes, il y en a donc pour tous les goûts !  En espérant qu’on vous a aidé à trouver un endroit sympa pour vous détendre le samedi aprem ou le lundi pour réviser, et à très vite pour d’autres découvertes sur Lyon ! 

 

Sources :
Partager cette publication :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp